BARBAGALLO

BARBAGALLO

+ PREMIÈRE PARTIE


jeudi 23 mars 2017 à 20h30
Prévente : 18,80 € | Sur place :19 € | Club


Julien Barbagallo est un explorateur de longue date des marges de la chanson française avec Aquaserge ou son projet solo Lecube. Exilé depuis quelques années en Australie, notamment parce qu’il tient la batterie dans l’institution indie pop TAME IMPALA, Barbagallo a aussi joué pour quelques-uns des plus beaux groupes de nos contrées, comme Hyperclean, Bertrand Burgalat et Tahiti 80.


Sur « Grand Chien », Barbagallo fait feu des mots et accents, et comme une évidence, le voilà qui renaît : en artiste unique en son genre, et en fer de lance majeur d’une pop française progressive qui n’en finit pas de pétarader.

Deuxième album sous son nom après l’offrande Amor de Lonh, cette nébuleuse promotrice de la chanson française expérimentale en 2014, et le quasi-tube “Ça, tu me”, Grand Chien n’est pas un énième disque d’indie pop dédaigneuse sur les bords qui s’amuserait avec les codes de la variété. C’est un album de chanson française ouverte à tous les vents, autant à la pop anglos-axonne la plus méticuleuse que la lingua franca de la variété française lettrée du cœur des années 80 (celle des Voulzy, Souchon, Bashung) ou les musiques ancestrales du territoire occitan.