BLACKALICIOUS

BLACKALICIOUS

+ OTIS STACKS ft JGIVENS


jeudi 22 octobre 2015 à 20h30
Prévente : 15,75 € | Sur place :17 € | Club



Places à tarifs réduits (limitées) : YesGoLive
Ouverture des portes 20h

Blackalicious est un duo Hip Hop américain originaire de Sacramento (Californie), il est composé de Xavier Mosley aka Chief Xcel (DJ, Producteur) et Timothy Parker aka The Gift of Gab (MC).


En 1996, Blackalicious commence à bosser sur Nia (signifie but en swahili), leur premier album qui ne sortira qu'en 1999, après trois années éprouvantes. Le succès grandissant, la position du duo au Billboard, font que les majors s'y intéressent, ce qui amènera une signature chez MCA (Universal) pour le second album Blazing Arrow, qui débarquera en 2002 avec une nouvelle collaboration de Dj Shadow, mais aussi Lateef, Saul Williams et Zach De La Rocha des Rage Against The Machine.

Après diverses tournées, Blackalicious revient avec un troisième opus, The Craft qui sort en 2005 chez ANTI- (Epitaph) est produit par Russell Elevado (The Dandy Warhols, Alicia Keys, Saul Williams...), il sera suivi l'année suivante par un DVD Live intitulé 4/20.

Suite à un gros break, pendant lequel Chief travaillera notamment sur un nouveau projet, à savoir Burning House en compagnie du français Hervé Salters (General Elektriks), le duo annonce son retour pour 2015 avec Imani Vol. 1, leur 4e album.