GIRLS FROM MARSEILLE

GIRLS FROM MARSEILLE

samedi 6 octobre 2012 à 20h30
Prévente : 11,70 € | Sur place :12 € | Club


Pour des raisons indépendantes de notre volonté, nous sommes dans l'obligation d'annuler la soirée Girrrls From Marseille : Oshen + Andromakers + Violaine Schutz. Cette soirée sera néanmoins re-programmée ultérieurement dans le cadre de la tournée d'Oshen prévue pour 2013. Les billets achetés seront remboursés.

Au programme de cette soirée, Oshen, revenue en 2011 avec un troisième album auto-produit baptisé "La Pudeur" ainsi qu'Andromakers, le duo électro/pop aixois. Le tout sera agrémenté d'un DJ set de Violaine Schutz, DJ et rédactrice en chef du magazine "Le Bonbon".


Elle est gauchère. Elle écrit malgré tout dans un cahier à spirales. Un jour, elle a chanté à Bercy. A Tokyo, elle a acheté une grande guitare «Firebird» rouge, et quand elle pose ses mains dessus, c’est pour chanter des mots à spirales gauchères. Elle emploie des mots du dictionnaire car ils sont gratuits pour tous, mais elle les agence dans l’ordre de son choix, par exemple : « je garde un œil sur le bout de tes doigts ». Elle fait des exercices. Elle n’a pas enregistré de cassette - elle date d’après mais elle a enregistré deux disques laser.

Après deux albums sortis chez V2/Universal, elle auto-produit son 3e disque en 2010.





ANDROMAKERS    

Après quelques expériences dans le rock énervé, Nadège et Lucille s'associent pour former Andromakers, un projet qui marie une pop tout en douceur, à l'électro atmosphérique, en utilisant les claviers lo-fi et des instruments jouets.
Si leur musique reste le plus souvent éthérée, mélancolique et faussement naïve, on ressent cependant l'influence 'post punk' à la française à travers les claviers vinage et certaines rythmiques. Andromakers c'est véritablement un genre à part.