JOSMAN

JOSMAN

97Alphon$o


samedi 9 avril 2022 à 20h30
Prévente : 24,99 € | Sur place :27 € | Grande Salle


Les places achetées pour le concert du 9 mai 2020 - 29 octobre 2020 - 5 février 2021 - 17 avril 2021 et 11 février 2022 sont valables pour le 9 Avril 2022.

Saag Le moulin en accord avec Auguri Productions présente


Figure de proue de la nouvelle scène rap française, OVNI solitaire, diamant brut. Les qualificatifs ne manquent pas quand il s’agit de présenter Josman. Le rappeur originaire de Vierzon est avant tout un artiste comme il en existe peu. Un orfèvre qui travaille ses projets à l’extrême en s’impliquant dans chaque aspect du processus créatif. Un artiste méticuleux qui ne laisse rien au hasard et qui a réussi à faire de sa rareté une véritable force. Celui qu’Orelsan avait adoubé lors d’un passage TV en 2014 et que les Inrocks avaient sacré ‘meilleur espoir du rap français’ en 2017 construit depuis son propos artistique en fuyant toute exposition inutile et réduisant au strict minimum ses apparitions. Un artiste rare qui a réussi à fédérer au fil du temps une fanbase solide à qui il réserve la majeure partie de ses prises de parole. Indépendant depuis ses débuts, Josman a su s’imposer dans le paysage français à force de travail. De plus jeune vainqueur des End of the weak à un Olympia sold-out trois mois avant la date. De vendeur chez Footlocker à ambassadeur de la marque Jordan en France. De titres diffusés sur Skyblog à un premier album disque d’Or. Sans griller les étapes, il se pose aujourd’hui comme l’une des têtes d’affiche du rap en étant toujours fidèle à la même ligne de conduite et sans travestir ses idées.





LIENS    

97Alphon$o    

Avec une écriture aussi corrosive que romanesque et un flow étonnant qui navigue au gré des codes, 97Alphon$o illustre la seconde vague des nouveaux rappeurs marseillais : sélection des Inouïs du Printemps de Bourges, il écrit et compose sur les productions de THRRN, styliste de l’entertainment lui-même batteur émérite à ses heures, en s’employant à dynamiter quelques clichés pour le fun sans bouder son plaisir à surfer sur cette tendance festive et carrossée qui déferle sur tout l’hexagone depuis la capitale Marseille. Dans un style à la fois débonnaire et volontairement poseur, ses sons mêlent humour noir, trash-talk et lover-rap sur des rampes de kicks imparables, calibrés sur les crossovers de l’époque.