LOFOFORA

LOFOFORA

+ THE HORNY BITCHES


jeudi 8 octobre 2015 à 20h30
Prévente : 19,80 € | Sur place :22 € | Club



25 ans… Voilà donc vingt-cinq ans que Lofofora essaime, créé, expérimente ce composé de métal-punk aux embruns groove et doté de conscience. Vingt-cinq ans qu'ils dézinguent une à une les aberrations de cette époque et les absurdités d'un monde dans lequel ils tiennent le cap de l'alternative. Deux décennies et demie de résistance, qui relèvent autant de la vocation musicale que de la certitude idéologique. Véritable phoenix de la rage, Lofofora persiste et signe pour ce qu'il faut considérer comme un sacerdoce, une mission : maintenir l'idée que l'art -et la musique au premier rang- est, et doit rester, le miroir d'un monde et de ses sociétés.

Dans leur huitième disque baptisé «L'épreuve du contraire » (2014) , Reuno aurait pu puiser sans modération dans les thèmes d'inspiration majeurs de Lofofora : la crise et les sphères politiques, le racisme, les exclusions et le délitement des droits sociaux, l'extrême droite, les sphères médiatiques dominantes, le néo-libéralisme, la bêtise : tous les sujets qui fâchent sont à portée d'encre.

Le ton est grave mais la fibre est existentialiste et les mots fusent dans une poésie de plomb qui mêle le vitriol de Jello Biafra avec l'acidité d'Artaud. En quatorze chansons, enregistrées en quatorze jours, Lofofora vient de donner une nouvelle feuille de route, musicale et poétique au rock d'ici, sans doute la plus belle que le groupe ait jamais écrite : « L'épreuve du contraire ».





THE HORNY BITCHES    

Formé en 2007 The Horny Bitches est un band de punk rawk féminin de Montréal, QC. Nous avons à notre actif un démo et deux albums. Depuis nos débuts, nous avons eu la chance de jouer dans 11 différent pays en plus de parcourir plusieurs villes au Québec et en Ontario. Lorsque vous nous voyez sur la scène, chantant et criant nos paroles crues et en jouant un punk rock rapide, vous vous demanderez sans doute si nous nous nous prenons trop au sérieux, si nous sommes complètement dingues ou si nous avons en fait un message à transmettre.

La réponse est un peu des 3 options! Nous prenons une position un peu exagérée sur l’idée de la sexualité et de la lutte des rôles dans la société, la mettons hors de son contexte habituel, jusqu’à ce que le public soit confronté à sa propre perspective, pour l’emmener à une remise en question des principes ancrés si profondément sur la représentation de la femme dans ce monde moderne. Le tout fait avec une approche satirique et humoristique!