MACADAM BAZAR + RIC

MACADAM BAZAR + RIC

vendredi 15 février 2013 à 20h30
Prévente : 9,80 € | Sur place :10 € | Club



Six musiciens, une douzaine d'instruments, de la guitare électrique à l'accordéon, du rock alternatif en passant par la chanson et la musique du monde : le métissage des Macadam Bazar est volcanique. Chanson française habilement mêlée aux rythmes les plus festifs, rock’n roll, zeste d'esprit tzigane…

Tantôt bombe à fragmentation scénique, tantôt bulle d'émotions à fleur de peau, ces musiciens-copains-poètes ont su créer ce petit plus évident que chacun distingue… ce style indéniable qui, à force de travail, singularise, s’exporte et partout séduit les foules.

Rythmes entraînants, textes engagés, humour, joie... Les Macadam Bazar ont marqué de leurs empreintes les terres de festivals jusqu’en Bretagne.





RIC    


Le groupe R.I.C, est un trio vocal accompagné de quatre musiciens. La tournée 2011 célébrera la sortie de leur quatrième album ´Aboriginal´, salué par la presse et les professionnels, admiratifs de la capacité du groupe à mélanger avec brio différents univers musicaux tout en conservant leurs racines Reggae, Ragga, Flamenco, Hip-hop et Salsa.

Le groupe a une fois de plus su attirer l´attention des plus grands. On remarquera les participations de Bernard Lavilliers sur une reprise haute en couleurs des ´Mains d´or´, et de U-Roy, emblème du Reggae Jamaïcain sur ´les Raggamans sont dans la Ville´. Enfin comment ne pas mentionner les claviers et les arrangements de Tyron Downie, (ex-clavier de Bob Marley and the Wailers), également en charge du mix de 5 titres.

Avec plus de 600 concerts à leur actif, R.I.C. a développé un concept visuel totalement inédit en France mêlant vidéo live et performance scénique époustouflante. Ils libèrent sur les planches la même créativité et l´avant-gardisme dont ils ont toujours fait preuve, notamment dans leur clip ´la Danse du Ragga´, réalisé par Jean Saccuto et sélectionné par Riad Sattouf pour figurer, en 2009 sur la BO de son film ´les beaux Gosses´. Les costumes, signés Natalie Rutili, styliste de renom, révèlent un univers de fête, d´énergie positive et de partage, valeurs chères à R.I.C. depuis leurs débuts en 2001.