MASSILIA SOUND SYSTEM

MASSILIA SOUND SYSTEM

+ INVITÉS


jeudi 13 décembre 2012 à 20h30
Prévente : 24,80 € | Sur place :xx € | Grande Salle


Fondé en 1984, Massilia Sound System, c’est avant tout 3 MC’s : Papet J « Jali », Tatou et Gari Grèu, entourés de Blu à la guitare, Janvié aux claviers et DJ Kayalik aux platines. Massilia, c’est avant tout un son inimitable.


Le groupe qui s'est emparé il y a 28 ans de la culture occitane pour l'associer à des rythmes reggae, ragga et électros, chante - le verbe haut !- Marseille, ses joies et ses peines, son métissage, ses quartiers. Mais le fer de lance du Massilia Sound System est aussi de dénoncer ce qui ne tourne pas rond. Racisme, intolérance, pauvreté, condition ouvrière, tout y est.

Jamais chauvins mais les pieds bien tanqués dans la ville et dans la région, ouverts sur le monde mais parlant de choses simples depuis les quartiers de Marseille, les Massilia Sound System oscillent en permanence entre le local et l’universel, illustrant concrètement une expression pourtant bien souvent galvaudée, l’alliance entre « tradition et modernité ».

Leur dernier album Live e Libertat est une belle occasion de replonger dans 10 ans de “folie Massilia” sur scène, de se remémorer les anciens titres du groupe comme les plus récents, avec l'excellent « Toujours (et toujours) », tube n°1 sur toutes les radios brésiliennes en 2008!