MICHAEL ROSE + ETANA

MICHAEL ROSE + ETANA

+ CHAKANIMATOR


jeudi 12 février 2015 à 20h30
Prévente : 21,80 € | Sur place :23 € | Grande Salle


Depuis plus de 25 ans, ce chanteur à la voix exceptionnelle a marqué en solo ou avec Black Uhuru, la musique jamaïcaine.


C'est en 1995 que Michael Rose fait un retour explosif aux yeux du public. Il remporte un grand succès avec des singles reggae mais le changement le plus important de cette année-là a lieu en avril quand il signe avec Heartbreak Record et sort son premier album solo aux Etats Unis, simplement intitulé Michael Rose. Michael Rose reste un des artistes reggae les plus demandés, il prête ainsi sa voix à de nombreux labels jamaïcains comme Star Trail et Brickwell, ce qui le laisse toujours très proche de son public jamaïcain des premières heures. Sa voix séduit à la fois le public reggae roots traditionnel et le public dancehall contemporain. Les albums Dance Wicked et Dub Wicked en sont l'illustration. Accompagné du "meilleur duo basse/batterie" du reggae SLY & ROBBIE !!!





ETANA    

Dès 2007 Etana, et sa voix soul, trouvent leur place aux côtés des artistes les plus prometteurs de la nouvelle génération du reggae jamaïcain, comme Tarrus Riley, Duane Stephenson et I Wayne. Avec ses hits « Wrong Adress » et « Roots », Etana s'est imposée comme l'une des artistes féminines sur lesquelles il faudra compter. Son premier album « The Strong One » (VP Records, 2008) fut largement diffusé sur les ondes jamaïcaines, et marque le coup d’envoi de sa carrière internationale. « Free expressions » (VP Records, 2011), son second album, clame haut et fort son indépendance dans ses choix artistiques. Le suivant, « Better Tomorrow » (VP Records, 2013), est acclamé par la critique, et en tête des charts en Jamaïque dès sa sortie. Le reggae soul d'Etana est de retour dans les bacs français. Son dernier en date "I Rise", disponible depuis le 28 octobre, ne déroge pas à la règle.