ZOUFRIS MARACAS

ZOUFRIS MARACAS

+ SALIF DIARRA


jeudi 16 décembre 2021 à 20h30
Prévente : 20,99 € | Sur place :23 € | Grande Salle


Les places achetées pour le 17 Avril 2020 / le 15 Octobre 2020 et le 27 Avril 2021 restent valables pour le 16 Décembre 2021.

Saag le Moulin en accord avec Production Setasound Hook Up présente


Après plus de 500 concerts sur les 6 dernières années, les Zoufris Maracas ont fait un break d’une année pour pouvoir composer leur nouvel album qui est sorti en octobre 2019. Ce nouvel album parle d’amour, de la poésie de la vie et de la traversée saugrenue de cet étrange état d’être qu’on appelle avec pudeur Existence. Ils ont décidé de revenir sur scène avec un nouveau live et une nouvelle formation avec 9 musiciens : le Zoufris Maracas Super Combo. Pour ce format inédit, les Zoufris se sont entourés de pointures. Après l’avoir invité à de nombreuses reprises en studio et sur scène, ils ont définitivement embarqué le guitariste Philippe Odje dans l’aventure, originaire du Bénin, il s’est illustré dans la musique world et reggae en travaillant avec des sommités comme Salif Keita Mory Kanté et Manu Dibango. Le percussionniste Edmundo Carneiro a également rejoint le groupe. A l’aise dans tous les styles, il a collaboré avec des centaines d’artistes de tout genre allant de Baden Powell à Saint Germain, en passant par Chucho Valdes, Seu jorge et Jacques Higelin pour ne citer qu’eux. On retrouvera aussi Yann Lupu au trombone que vous avez déjà pu voir sur scène avec les Babylon Circus. Ces derniers musiciens sauront enrichir de leur groove et de leur talent les compositions et les live des Zoufris Maracas.





SALIF DIARRA    

Salif Diarra est issu d'une famille de griots du Burkina Faso. Virtuose de la kora, compositeur et interprète, ses morceaux évoluent dans l’univers de la musique mandingue métissée de jazz et de blues. Sa voix multi-octaves fascine, et de sa kora jaillit une grande sensibilité et beaucoup d’émotion. La musique de Salif emporte loin, très loin, …jusqu’en Afrique de l’Ouest et ailleurs, au grès des rencontres musicales et des inspirations de Salif. On revient touché et chamboulé de ce voyage … Après avoir tourné dans le monde entier aux côtés de Victor Démé, chanteur burkinabé internationalement reconnu, Salif Diarra a sorti en 2020 un premier album très remarqué, «Kounou», produit par le label américain Playing for Change. Il sera accompagné de Massa Dembélé à la kora) et Ali Diarra aux percussions.