En 2004, après 13 ans exclusivement dédiés à la diffusion de concerts

et un galop d’essai consacré à la nouvelle scène Chanson

Le Moulin fonde Sous Nos Ailes, une branche « d’accompagnement et de développement d’initiatives locales en matière de création », et l’intronise via un appel à toutes les formations musicales du département des Bouches du Rhône : l’Opération Pélican  « On Connaît la Chanson », festival 2012 feat. Oshen (future Océane Rose-Marie « La Lesbienne Invisible » ayant depuis transité pour Océan), David Lafore, HomoSuperior (excroissance de feu Dominique Vigier) Rit, Opossum (1er groupe de la chanteuse Anais) et Pagaille (feat. Pim, fondateur de Bird In Shell)

Des auditions organisées en live sur la grande scène du Moulin transformée en salon d’écoute distinguent un jeune rock-band shoegaze survolté : Nation All Dust . C’est avec lui que Sous nos Ailes entame un galop qui durera 12 ans durant lesquels se succèdent au bout de la lance du «  Don Quichotte en ChristAir » la fine fleur de la production marseillaise des 00’s : la néo-folk de Nacimento (puis le projet pop solo de son leader Agop), la chanson-rock ciselée d’Usthiax (Mathias Berthier) , le crypto-jazz foutraque de Cap’tain Carnasse & sa Momie, le loner post-rock d’ Oh! Tiger Mountain (projet solo du leader de Nation All dust), le stoner-punk de The Last, la pop classieuse et éthérée de Kid Francescoli ou encore le nu-metal de Mascaara

  • BROTHER JUNIOR

     BROTHER JUNIORUn type capable de tracer une ligne d’horizon rouge-orangée en plein désert, et de rajouter une fille devant avec un seul accord. Indie, à perte de vue.

    EP à écouter et télécharger ici :

    Beginners Luck

  • 97ALPHON$O

    97ALPHONSOUne écriture aussi corrosive que romanesque et un flow qui navigue au cœur des codes du Rap avec une remarquable aisance, appuyé par les parties instrumentales du styliste de l’entertainment THRRN.

    A écouter et télécharger ici :

    Spotify - Deezer - Music Apple

  • LEKØ

    LEKØ Un cross-over lumineux entre americana, gospel-blues, folk-rock et pop, subtilement carrossé de basses numériques

    Singles sorties & écoute :

    Me & You - février 2020 (autoproduction) IB2U - juin 2020 (autoproduction)

  • FK CLUB

    FK CLUBUn son hérité des technologies sophistiquées de la new-wave et de l’early-électro au service d’un synth-rock trouble, forgé sur la trituration de synthés modulaires et le jonglage érudit entre analogique, numérique et acoustique.

    BRUTALISM - EP:

    Strange Art (maxi from the soundtrack of Grand Theft Auto V - La Belle Records - with remixes of Nasser, Richard Sen, In Flagranti and DJ Steef) 2013 Unsane (maxi - Relish Recordings) 2013 First Wave (Emerald & Doreen ) 2014 Godspeed - Fkclub & Morgan Hammer (Astrolab ) 2014 Illuminati (Astrolab) 2015 Volta (Astrolab) 2015 Voight Kampf (Astrolab) 2016 Brutalism (album – autoprod) 2019

  • DOCILE

    DOCILEDans le sillage de la vague pop-électronique, une ode à la féminité lounge et malicieuse, militante et ouvertement sensuelle.

    A écouter et télécharger ici :

    Indéfinissable – 2021